SWITZERLAND

Questions courantes lors d'un entretien d'embauche

Avez-vous déjà participé à un entretien d'embauche et votre interlocuteur vous a-t-il posé une question personnelle ou même vous a-t-il posé une question sur quelque chose dans lequel vous pensiez avoir très bien réussi ? Qu'est-ce que cette personne recherchait ou recherchait de vous ? Même les meilleurs candidats peuvent être confus lorsque cela se produit. Voici quelques-unes des questions les plus courantes auxquelles j'ai dû répondre.

Comment répondre « Dis-moi quelque chose sur toi-même ».

Les intervieweurs aiment en savoir plus sur vous que ce que vous voulez en savoir sur eux. Si vous ne l'avez pas encore remarqué, les recruteurs sont très intéressés par ce que vous savez d'eux-mêmes. En d'autres termes, « Dis-moi une chose sur toi-même ». Ils ne veulent pas connaître votre travail fantastique, ce que vous avez fait pour gagner votre vie dans le passé ou quoi que ce soit du genre. Ils veulent connaître vos intérêts personnels, ce que vous aimez faire, ce que vous voulez faire à l'avenir.

Comment répondre « Pourquoi voulez-vous travailler pour notre entreprise ? »

Les entreprises peuvent perdre jusqu'à la moitié de leurs employés potentiels en posant cette question. Si on vous pose cette question, vous pouvez probablement imaginer les prochaines phrases de la personne interrogée. Ils vous racontent leur expérience, vous demandent comment vous vous adapteriez à la culture de l'entreprise et vous expliquent pourquoi ils sont qualifiés pour le poste. Ensuite, on vous demandera peut-être de faire un excellent argumentaire de vente. Posez des questions qui montrent que vous avez quelques informations générales sur l'entreprise et ses produits, ainsi que des informations sur leur philosophie d'entreprise. Posez des questions qui peuvent vous aider à démontrer votre véritable désir de travailler là-bas et pas seulement votre volonté de travailler pour eux.

Comment répondre « Pouvez-vous me dire comment vous avez géré une erreur personnelle ? »

Il y a peu de choses aussi effrayantes qu'une question potentiellement gênante ou perturbatrice comme celle-ci. Alors, avant de répondre à la question redoutée, pensez à cinq questions que vous préféreriez vous poser. Par exemple, une autre question personnelle qui vous serait plutôt posée serait « Quelle est votre plus grande faiblesse ? ». Parce qu'une question comme celle-ci vous montrera que l'intervieweur recherche quelqu'un pour construire quelque chose de valeur à l'avenir.

Les entretiens d'embauche peuvent être épouvantables, mais avec le bon état d'esprit, tout le monde peut le faire.

  • Partager cette publication